Prochaines étapes

Nous sommes une nouvelle création en Jésus-Christ. Le vieux mode de vie pécheur doit disparaître. Nous devons permettre à la vie du Christ de se manifester en nous. Ne cachez pas Jésus dans votre vie. Ne le cachez pas devant vos amis, votre famille et vos connaissances. Parlez de Lui. N’ayez pas peur qu’ils vous jugent ou se moquent de vous. Vous êtes en voyage vers Dieu – personne n’arrive jamais sur cette terre. C’est une marche pas à pas avec Lui.

Continuez à marcher vers l’appel élevé de Dieu dans votre vie. Vous êtes un enfant de Dieu, maintenant dans le Royaume de Dieu. Vous n’êtes pas un enfant du diable. Vous êtes en Christ et tout est nouveau pour vous. C’est le début d’un nouveau chapitre. Vous êtes maintenant juste en Dieu. Vous n’êtes plus un pécheur par nature. Ni esclave du péché. Vous êtes un enfant de Dieu.

CE QUE VOUS DEVEZ FAIRE CONSTAMMENT

S’il vous plaît, trouvez une église croyant en la Bible et allez-y. Priez dans votre cœur pour que Dieu vous dirige vers un et quand vous y arrivez, dites-leur que vous venez d’accepter Christ comme votre Seigneur et Sauveur et que vous aimerez suivre un nouveau cours de fondation de croyant pour en savoir plus sur Jésus et vos droits en tant qu’enfant. de Dieu.

« Car Dieu a fait Christ, qui n’a jamais péché, pour être l’offrande pour nos péchés,afin que nous puissions être justifiés devant Dieu par Christ. »2 Corinthiens 5 :21 (Nouvelle traduction vivante).

Pour vous qui faites ce voyage depuis un certain temps, continuez dans la communion fraternelle. Vous ne pouvez jamais dépasser la camaraderie. Les paroles de Dieu nous encouragent dans Hébreux 10 :25 (NKJV) :

«sans abandonner notre rassemblement, commec’estla manière de certains, mais en nous exhortantles uns les autres,et d’autant plus que vous voyez le jour approcher. »

Deuxièmement, en tant que nouveau croyant, vous devez être baptisé du Saint-Esprit et avoir la preuve du parler en langues. Parce que vous avez besoin que la puissance du Saint-Esprit soit en vous afin que vous puissiez résister à Satan et à ses cohortes avec l’autorité et la puissance de Jésus-Christ.

Le Seigneur Jésus l’a dit dans Actes 1 :8 : « Mais vous recevrez une puissance lorsque le Saint-Esprit sera descendu sur vous… » Ne laissez pas le diable ou qui que ce soit vous dire que c’est du passé. Certainement pas! Ce n’est pas le cas ! C’est la ruse de l’ennemi de vous priver de votre héritage.

Crédit : GospelImages

Ne crois plus à ses mensonges. Ne le laissez pas vous faire croire à des mensonges. Vous lui dites en face comme dans Colossiens 1 : 13 qui dit : « Dieu vous a délivré du royaume des ténèbres et vous a transféré dans le royaume de son Fils bien-aimé. » Remplacez le « vous » par votre nom. Ramenez-le chez vous. Relisez l’Écriture avec votre nom dessus.

Laissez-moi vous en donner un autre dans Éphésiens 2 : 1 à 10 (NKJV) qui dit :

«1Etil vous a rendu la vie,vous quiétiezmorts par vos offenses et vos péchés,2dans lesquels vousmarchiez autrefoisselon le cours de ce monde, selon le prince de la puissance de l’air, l’esprit qui agit maintenant dans les fils de désobéissance,3parmi lesquels aussi nous noussommes tous conduits autrefois dans les convoitises de notre chair, accomplissant les désirs de la chair et de l’esprit, et étions par nature des enfants de colère, tout comme les autres.4MAIS DIEU,qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,5même lorsque nous étions morts par nos offenses, ilnous a rendus à la vie avec Christ (c’est par grâce que vous avez été sauvés),6etnous a ressuscités. ensemble, et il nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes en Jésus-Christ,7afin que, dans les siècles à venir, il montre l’infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus-Christ.8Car c’est par la grâce que vous avez été sauvés, par la foi, et non par vous-mêmes ;c’est un don de Dieu,9et non des œuvres, afin que personne ne se glorifie.10Car nous sommes son ouvrage, créés en Jésus-Christ pour les bonnes œuvres, que Dieu a préparées d’avance afin que nous puissions y marcher.

Pensez-y toujours. C’est la vérité. Crois le. Parce que vous êtes vivant pour Dieu, il devient difficile de suivre les tendances de ce monde ; vous avez maintenant la capacité de vous opposer à l’influence du diable qui tente les gens à faire le mal ; et vous mortifiez les mauvaises actions de la chair.

Pour vous qui êtes déjà nés de nouveau, l’écriture ci-dessus est aussi pour vous et moi. Continuez à marcher sur les sentiers du Seigneur. Vous êtes Son œuvre. Le verset dix de l’Écriture ci-dessus dit : « Car nous sommes son ouvrage, créés en Jésus-Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d’avance afin que nous puissions y marcher. » Ce « nous » vous inclut désormais. À partir de maintenant, le travail que vous ferez sera les bonnes œuvres que Dieu a préparées à l’avance pour que vous y travailliez. Période! Fini le mode de vie inutile comme celui du fils prodigue. Vous êtes de retour sur la bonne voie ! Vous êtes maintenant de retour auprès de votre Créateur, Dieu le Père ! Gloire à Dieu!!

Je vais inclure quelques passages supplémentaires sur votre héritage en tant qu’enfant de Dieu :

  1. Quiconque croit en lui est racheté de la malédiction de la loi. Galates 3:13 .
  2. Au nom de Jésus, tout genou doit fléchir au ciel, sur terre et en enfer, et toute langue confesse que Jésus est Seigneur à la gloire du Père. Philippiens 2:9 . Jésus a dit dans Jean 14 :14 : « Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai. » Il l’a dit. Commencez à lui adresser vos demandes de prière en son nom.
  3. Quiconque invoquera le nom du Seigneur Jésus sera sauvé. Romains 10 :13 . Vous avez invoqué Son nom et vous êtes maintenant sauvé. Gloire à Dieu!
  4. Il a été blessé pour nos transgressions et meurtri pour nos iniquités, le châtiment de notre paix lui a été imposé. Ésaïe 53:5 . Vous ne devez plus porter la conscience du péché dans votre cœur. Si le diable ou quelqu’un ou même votre esprit vous dit le contraire, criez cette écriture à haute voix, Il a été blessé pour ma transgression et meurtri pour mes iniquités. J’ai la paix grâce à Lui ! Continuez à vous en souvenir.
  5. Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Lui. Romains 8 : 1 . Lorsque l’ennemi essaie de vous rappeler votre vie pécheresse passée, criez-le et déclarez hardiment : Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ, je suis en Jésus-Christ maintenant. Je ne suis plus sous le coup d’une condamnation. Christ a payé le prix de mes péchés. Je suis racheté par le sang précieux de Jésus.
  6. Celui qui croit en Lui est désormais ressuscité avec Lui. Éphésiens 2:6 . Gloire à Dieu! Je suis élevé avec Christ. Je suis assis avec Lui spirituellement.
  7. Pour le bien de l’humanité, le péché lui a été imposé afin que nous puissions devenir la justice de Dieu en Christ. 2 Corinthiens 5:21 . Oui! Dites-le toujours, je suis la justice de Dieu en Jésus-Christ. Je ne suis pas un pécheur. Je suis un enfant de Dieu. Je suis juste parce que Dieu m’a fait ainsi.
  8. Par ses meurtrissures nous avons été guéris. 1 Pierre 2:24 . Oh mon Dieu, oh mon Dieu ! Lorsque le diable envoie des signes de maladie près de vous, ou que votre esprit vous joue des tours, ou que vous commencez à ressentir des symptômes de maladie, vous pouvez déclarer avec audace : Par les coups de Jésus sur la croix, j’ai été guéri. J’ai été de nouveau guéri par Lui pendant plus de deux mille ans. Puisque Sa parole dit que j’ai été guéri, je suis guéri et je reste guéri. Maladie, je t’ordonne de sortir de mon corps au nom de Jésus. Dites-le et ne doutez pas. C’est ce que le Seigneur Jésus a fait pour vous et moi. Affirmez-le.

Avant de conclure ce chapitre, permettez-moi de partager avec vous l’une des armes spirituelles (en plus des paroles de Dieu) que le Seigneur Jésus nous a données avant de quitter la terre.

C’est son nom

Il dit dans Marc 16 : 17-18 : « Et voici les signes qui accompagneront ceux qui croiront : EN MON NOM, ils chasseront les démons ; ils parleront de nouvelles langues ; ils prendront des serpents ; et s’ils boivent quelque chose de mortel, cela ne leur fera aucun mal ; ils imposeront les mains aux malades et ils guériront.

Dans Jean 14 : 13-14 , Jésus dit : « Et tout ce que vous demanderez EN MON NOM , je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous demandez quelque chose EN MON NOM , je le ferai.

L’apôtre Paul nous a apporté une autre révélation du nom par le Saint-Esprit dans Philippiens 2 :9 – 11 :

« 9 C’est pourquoi Dieu l’a aussi hautement exalté et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom , 10 afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse, de ceux qui sont dans les cieux, et de ceux qui sont sur la terre, et de ceux qui sont sous la terre , 11 et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père. »

As-tu lu ça ? Par conséquent, le nom de Jésus permet aux croyants de demander n’importe quoi au Père au nom de Jésus. Nous devons utiliser le nom de Jésus pour :

  • Chassez les démons
  • Parler dans de nouvelles langues
  • Imposez les mains aux malades et ils guérissent
  • Marchez sur des pouvoirs démoniaques
  • Exigez de Jésus qu’il fasse quelque chose pour vous

Sortez avec foi et prenez l’autorité au nom de Jésus pour faire tout ce qui précède.

En conclusion, que vous soyez un nouveau croyant ou que vous soyez en Christ depuis un certain temps, il existe une bonne pratique que nous pouvons adopter ou continuer :

  1. Par le Saint-Esprit, rapprochez-vous de Jésus. Demandez toujours au Saint-Esprit de vous révéler Jésus et le Père.
  2. Passez du temps à étudier la Bible. Demandez au Saint-Esprit de vous révéler le Père dans les paroles . Obtenez un plan de lecture annuel et suivez-le. Demandez au Saint-Esprit de vous aider à comprendre. Laissez-moi vous dire quelque chose : lire la Bible quotidiennement, c’est comme prendre un supplément. Les paroles de Dieu sont un médicament pour notre esprit et notre âme. Proverbes 4 :20-23 dit : « Mon fils, sois attentif à mes paroles et sois disposé à apprendre ; Ouvrez vos oreilles à mes paroles. Ne les laissez pas échapper à vos yeux ; Gardez-les au centre de votre cœur. Car ils sont la vie pour ceux qui les trouvent, Et la guérison et la santé pour toute leur chair. Veillez sur votre cœur en toute diligence, car c’est de lui que jaillissent les sources de la vie. Prenez-le quotidiennement. Si vous ne souhaitez pas terminer l’intégralité du plan de lecture annuel, commencez par le Nouveau Testament. La simple lecture vous aidera à développer la conscience de Dieu. En peu de temps, vous commencerez à ressentir la présence du Saint-Esprit en vous. Il y a une expérience sans fin au cours de ce voyage. Commencez aujourd’hui.
  3. Priez constamment en langues pour vous édifier (1 Corinthiens 14 :4) ; parler mystère à Dieu directement (1 Corinthiens 14 :2) ; prier la volonté exacte de Dieu dans votre vie et dans celle des autres (Romains 8 :26), et ainsi de suite.
  4. Associez-vous à des croyants passionnés par Dieu, mais également équilibrés dans leur marche avec Lui. Proverbes 13 :20 dit : « Celui qui marche avec les sages devient sage, mais celui qui fréquente les insensés subira du mal. » Vous ne subirez aucun mal au nom de Jésus. Mais choisissez judicieusement qui vous faites de vos amis.
  5. Assurez-vous de lire et d’écouter beaucoup de documents chrétiens oints . 2 Timothée 3 :16 (NLT) dit : « Toute Écriture est inspirée de Dieu et est utile pour nous enseigner ce qui est vrai et nous faire prendre conscience de ce qui ne va pas dans notre vie. Cela nous corrige lorsque nous avons tort et nous apprend à faire ce qui est bien.
  6. Soyez prêt à vous laisser guider par le Saint-Esprit. Romains 8:14 . Lire les paroles de Dieu vous montrera la volonté de Dieu. Prier en langues pour chercher une direction permettra à votre esprit de communier avec le Saint-Esprit sur un sujet. Soyez ouvert à sa direction.
  7. Ne donnez pas à Dieu une récréation de votre temps . Consacrez-vous à Lui. Cherchez-le à tout moment et vous le trouverez.

Laissez-moi vous confier un petit secret qui vous aidera à étudier la Parole de Dieu : chaque fois que vous lisez des livres comme celui-ci avec de nombreuses Écritures citées, assurez-vous d’ouvrir votre Bible et de lire chaque texte. Ce faisant, vous mettez la parole de Dieu dans votre esprit et votre esprit. Ne vous sentez pas trop à l’aise en lisant le livre sans ouvrir votre Bible. Prenez des notes sur ce que le Saint-Esprit vous révèle dans votre esprit. C’est une méthode pour accroître la connaissance de Dieu. Cela vous fait aussi grandir en grâce : 2 Pierre 1 :2 le dit : « La grâce et la paix vous soient multipliées dans la connaissance de Dieu et de Jésus notre Seigneur… »

Je crois sincèrement que la lecture de ce livre vous a été bénéfique. Nous rendons à Dieu toute la gloire de ses paroles qui ne tombent jamais sur terre. Il garde toujours un œil sur ses paroles pour s’assurer qu’elles font ce qu’elles sont censées faire. Parce que vous êtes le produit de cette Parole, votre avenir est assuré. Vous progresserez de grâce en grâce, de force en force. Vous triompherez au nom puissant de Jésus. Amen!

Reste béni. Jésus est Seigneur!

Cliquez sur le numéro pour passer aux pages suivantes :
Page 1 : Êtes-vous vivant
Page 2 : Dernier souffle
Page 3 : Y a-t-il de l’espoir pour moi
Page 4 : Je le veux maintenant
Page 5 : Vous êtes ressuscité de la mort
Page 6 : Nouvelle vie
Page 7 : Prochaines étapes

Leave a comment