Nouvelle vie
Votre vieille nature pécheresse est morte. Mort à l’aiguillon de la mort qui est un péché ! Mort aux vices de ce monde. Mort à la convoitise de la chair ; la convoitise des yeux et la fierté de la vie. Mort à votre propre volonté qui n’est pas alignée sur celle de Dieu.
« Donc,si quelqu’unesten Christ,il estune nouvelle création;les choses anciennes sont passées;voici, toutes choses sont devenues nouvelles.2 Corinthiens 5 :17 (NKJV).

Vous êtes une nouvelle création. Marchez dans la nouvelle vie que Jésus vous a donnée. C’est surnaturel ! Ne tournez pas à gauche. Les vieilles habitudes pécheresses n’ont plus aucun pouvoir sur vous, sauf si vous y cédez. S’il vous plaît, ne le faites pas ! Ils n’ont plus aucun pouvoir sur vous. L’ancien moi est parti. De même, l’ancien vous devriez disparaître. La Parole de Dieu dit dans Romains 6 : 12-14 (AMPC) :
« 12Que le péché ne règne donc pas sur vos corps mortels(éphémères et périssables), pour vous faire céder à ses convoitisesetvous soumettre à ses convoitisesetà ses mauvaises passions.
13Ne continuez pas à offrir ou à livrer vos membres corporels[et vos facultés]au péché comme instruments (outils) de méchanceté.Mais offrez- vousetabandonnez-vous à Dieu comme si vous étiez ressuscités d’entre les morts pour la vie [perpétuelle], et vos membres corporels [et facultés] à Dieu, les présentant comme des instruments de justice.
14Car le péché n’exercera plus de domination sur vous, puisque maintenant vous n’êtes plus sous la loi [comme esclaves], mais sous la grâce [comme sujets de la faveur et de la miséricorde de Dieu].»
Vous avez le pouvoir sur le péché ! Lorsque ces pensées pécheresses commencent à germer dans votre esprit, vous criez à haute voix : « Je rejette ces pensées au nom de Jésus ! Je ne céderai pas au péché au nom de Jésus !
C’est, je vous le dis, l’une des approches pour surmonter les mauvaises pensées. Si votre esprit n’y pense pas, vous ne pouvez pas le mettre en pratique dans la vraie vie. Saisissez vos pensées avec la Parole de Dieu. En Jésus-Christ, suivez le nouveau chemin. Abandonnez les rassemblements, les habitudes et les choses qui vous rendent vulnérable au mode de vie pécheur.
Rappelez-vous que le Saint-Esprit de Dieu est maintenant en vous. Cela nous rend, toi et moi, surnaturels. Gloire à Dieu! Romains 8 :11 (NKJV) dit :
«Mais si l’Esprit de Celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous,Celui qui a ressuscité le Christ d’entre les morts donnera aussi la vie à vos corps mortels par Son Esprit qui habite en vous.»
Le Seigneur Jésus a dit dans Jean 14 :17 (LSG) que :
« …l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit ni ne le connaît ;mais vous le connaissez, car ildemeure avec vous et sera en vous.»
L’Esprit de Dieu habite en vous pour vous guider vers toute la vérité. Ne dites pas Amen à ça . Ce n’est pas une prière ! C’est ce que dit Jésus dans Jean 16 : 13 à 14 (NKJV) :
«13Maisquand celui-ci, l’Esprit de vérité, sera venu, il vous guidera dans toute la vérité;caril ne parlera pas de sa propre autorité, mais tout ce qu’il entendra, il le dira ;et Il vous dira les choses à venir.14Il me glorifiera, caril prendra de ce qui est à moi et vous l’annoncera.15Tout ce que possède le Père est à moi.C’est pourquoi j’ai dit qu’Il prendra du mien et vous l’annoncera.
Maintenant, laissez-moi vous dire quelque chose. Peu importe depuis combien de temps vous êtes en Christ. Ne soyez pas malin à ce sujet ! Le Saint-Esprit est là pour toujours nous guider vers toute la vérité. Il doit nous guider, vous et moi.
Romains 8 :14 (NIV)y fait écho :«Car ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu sont les enfants de Dieu.»
De plus, le Saint-Esprit fait vivre la Parole de Dieu en nous parce que le nouveau « Vous » naît de la Parole de Dieu qui est incorruptible.
Mes amis, je vous le dis par l’autorité de la Parole de Dieu dans 1 Pierre 1 :23 :
« Car vous êtes né de nouveau , non pas d’une semence périssable, MAIS d’une semence impérissable, par la parole vivante et durable de Dieu . » version VNI
Les paroles de Dieu que vous avez lu depuis le début de ce livre jusqu’à maintenant sont vivantes et durables. Le Seigneur Jésus a dit dans Jean 6 :63 que ses paroles sont esprit et vie. La Parole écrite et parlée de Dieu donne la vie. La vie dans les paroles de Dieu entre en nous pour nous donner la vie. Les mots façonnent et changent notre esprit des voies corrompues aux voies de Dieu. La Parole de Dieu nous corrige et nous redresse de l’intérieur, nous faisant abandonner toutes les œuvres pécheresses.
Cela maintient notre nouvelle nature vivante pour Dieu. Ne ressuscitez pas cette vieille nature. N’osez pas adopter un style de vie pécheur ! Ne vivez plus dans le péché comme avant. Écoute ça:
« Or, si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui »,Romains 6 : 8.

As-tu lu ça ? Je suis mort avec le Seigneur Jésus ! Toi aussi. Gloire! Et je suis vivant en Lui ! Tu l’es aussi! J’ai dépassé la mort. Et vous l’êtes aussi. Eh bien, vous pouvez vous en moquer en disant : « Pour qui diable se prend-il ?
Permettez-moi de démystifier votre pensée avec le verset ci-dessous :
«… sachant que Christ, ressuscité des morts,ne meurt plus.La mort n’a plus de domination sur Lui.Pour la mort par laquelle il est mort, il est mort au péché une fois pour toutes ;mais la vie qu’Il vit, Il la vit pour Dieu.»Romains 6 : 9-10 (NKJV).
As-tu lu ça ? Si vous ne l’avez pas vu, revenez en arrière et relisez-le. Laissez-le couler. Le Christ ne meurt plus. Je ne meurs plus spirituellement parce que je suis mort avec Lui et que je suis maintenant vivant en Lui. Cela vous inclut si vous êtes véritablement né de nouveau.
C’est mon MO ! Cela devrait être le vôtre aussi. Oh, au fait, je veux dire Modus Operandi .
Je suis vivant pour Dieu ! Je suis vivant pour la justice. Vivant à la vertu ! Vivant du fruit de l’esprit. Tu l’es aussi. Sa vie est en moi et en toi. Sa nature divine est en moi ! Et en toi aussi. Est-ce que tu a reçu sa? D’accord, je vais vous donner une écriture pour cela. Tournons-nous vers 2 Pierre 1 : 2 – 4 dans l’édition Amplified Bible Classic (AMPC) :
« 2Que la grâce (la faveur de Dieu) et la paix(qui est le bien-être parfait, tout bien nécessaire, toute prospérité spirituelle et l’absence de peurs, de passions agitées et de conflits moraux)vous soient multipliées dans[le plein, personnel, précis, et correcte]connaissance de Dieu et de Jésus notre Seigneur.
3Car sa puissance divine nous a accordé tout ce qui[est nécessaire et adapté] à la vie et à la piété,par la connaissance [pleine et personnelle] de Celui qui nous a appelés paretà sa propre gloire et excellence (vertu).
4Au moyen de celles-ci, Il nous a accordé Ses promesses précieuses et extrêmement grandes,afin que par elles vous puissiez échapper [par la fuite] à la décadence morale (pourriture et corruption) qui est dans le monde à cause de la convoitise (la convoitise et l’avidité). ,et devenez participants (participants) de la nature divine.»
Gloire à Dieu! As-tu lu ça ? Vous avez la nature divine de Dieu en vous ! C’est pourquoi vous êtes maintenant une nouvelle création. Lorsque l’Écriture dit dans 2 Corinthiens 5 :17 que « Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle création ; les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles », cette nouvelle création fait référence à la nature divine de Dieu (2 Pierre 1 : 4) qui a été transférée en vous lorsque vous avez accepté Jésus comme votre Seigneur et Sauveur. C’est spirituel. C’est surnaturel. Vous venez simplement de recevoir la nature divine de Dieu en vous. Cette nature vous rend juste devant Dieu. Vous êtes maintenant un enfant de Dieu ! Vous avez Sa nature en vous !
VIVANT POUR DIEU
Vous êtes maintenant mort au péché et réveillé pour la justice. Vivant pour Dieu ! Vivant pour la justice. Vivant à la vertu ! Vivant du fruit de l’esprit.
Vous pouvez maintenant crier : La Divinité habite en moi ! Oh Seigneur, amène-moi tout ça ! Remplis-moi chaque jour de Ta plénitude ! Remplis-moi jusqu’à l’éternité. Me perdre en Toi, mon Créateur, mon Maître, mon Sauveur ! Ô l’éternité ! La plénitude de Dieu. La présence illimitée, incommensurable et surpassée de Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint-Esprit.

La plénitude de Dieu habite en vous et en moi. Oh, je désire Sa plénitude. Rien que la plénitude. Enivre-moi de Ton Saint-Esprit jusqu’à ce que je n’aie plus soif, flottant sous Ta gloire ; sous le pouvoir des âges à venir ; l’éclat impressionnant de ta gloire. Votre Majesté! Votre plaisir! Qu’il prospère entre mes mains à la gloire de Ton Nom. Votre Majesté en haut. Mon père!!! Je ne veux rien d’autre que Ta plénitude !
Cela devrait être votre faim quotidienne envers Lui. Vous devez le vouloir. Oh! Ne vous contentez pas de moins. Il y a plus en Lui. La plénitude de Dieu manifeste la nature multiple de l’Être éternel, le Père de notre Seigneur Jésus !
Je parle déjà de ce à quoi s’attendre en Lui. Mais je ne veux pas vous devancer. En tant que nouvelle création en Dieu, nous devons continuer à faire de bonnes œuvres. Nous sommes tous une nouvelle création, peu importe depuis combien de temps nous sommes en Jésus-Christ. Vous ne dépassez jamais le nouveau statut de création. Il n’y a rien de tel qu’une nouvelle création plus ancienne. Arrête ça! Ne pensez-vous pas que vous avez dépassé ce nouveau statut de création, sauf que vous avez renié Christ.
En tant que nouvelle création, il y a des pratiques qu’il est bon de suivre. Je les partagerai dans le prochain chapitre.
Cliquez sur le numéro pour passer aux pages suivantes :
Page 1 : Êtes-vous vivant
Page 2 : Dernier souffle
Page 3 : Y a-t-il de l’espoir pour moi
Page 4 : Je le veux maintenant
Page 5 : Vous êtes ressuscité de la mort
Page 6 : Nouvelle vie
Page 7 : Prochaines étapes
