Vous êtes ressuscité de la mort
Oui, vous êtes ressuscité de la mort. L’expérience de la nouvelle naissance équivaut à être ressuscité de la mort. Élevé de la séparation spirituelle d’avec Dieu. Avant maintenant, vous ne pouviez pas parler à Dieu en tant que Père, ni communier avec Lui dans votre cœur. Vous venez de ressusciter de la mort ! Laissez-moi vous expliquer avec les Écritures.
Éphésiens 1 : 17 à 20 : La traduction classique amplifiée dit :
«Et [afin que vous puissiez connaître et comprendre] quelle estlagrandeurincommensurable,illimitéeet surpassée de sa puissanceDANS et POUR NOUS qui croyons, comme démontrée dans l’action de sa grande force, qu’il a exercée en Christ lorsqu’ill’a ressuscité de les morts et l’a assisà sa [propre] droite dans les [lieux] célestes… »
Cette grande puissance incommensurable, illimitée et surpassante de Dieu est en nous et pour nous qui croyons. Cette puissance peut ressusciter les morts de la même manière qu’elle a ressuscité le Seigneur Jésus d’entre les morts et l’a fait asseoir à la droite du Père en ce moment même. Oui, ce pouvoir peut ressusciter les morts. Cette même puissance a ravivé votre esprit et vous a fait devenir vivant pour Dieu.
Je crois, selon l’écriture ci-dessus, que la plus grande œuvre de la puissance de Dieu se produit lorsqu’il a ressuscité Christ d’entre les morts et l’a fait asseoir à sa droite. Vous et moi avons le pouvoir en nous et pour nous. Et je crois que cette même puissance vient de vous faire passer de la mort spirituelle à la vie maintenant même. Oui, c’est vrai !

Laissez-moi vous raconter une histoire similaire à votre expérience de naissance de nouveau.
UN JEUNE HOMME MORT RESSUSCITÉ À LA VIE
Il y avait ce jeune homme de 24 ans qui venait passer un entretien d’embauche en tant qu’agent de sécurité. Il pouvait à peine comprendre l’anglais, nous avons donc dû communiquer en anglais pidgin . Après avoir décidé de le prendre, j’ai prolongé la conversation pour connaître sa position en Dieu. Je crois que « c’est le Seigneur qui me fait vouloir et faire selon son bon plaisir » (Philippiens 2 : 13) . J’ai demandé : « Connaissez-vous Jésus ? Il fit une pause pendant un moment et répondit sincèrement : « Je ne sais pas. Je ne sais pas comment le dire. J’étais choqué et désespérément prêt à lui parler du Seigneur.
Oh, quelle joie de lui dire qui est Jésus ! Quelle joie qui coule dans mon cœur ! J’ai prié dans mon cœur : « Seigneur Jésus, viens et révèle-toi à lui maintenant. »
J’ai pris le temps de lui expliquer qui est Jésus et ce qu’il est venu faire pour l’humanité – tout comme je l’ai fait dans les chapitres précédents. Au moment où j’ai eu fini et que je lui ai demandé s’il voulait accepter Jésus dans sa vie, il a répondu « Oui » .
En un instant, celui qui ne connaissait pas Jésus l’a non seulement accepté, mais il a également été rempli du Saint-Esprit et a commencé à parler en diverses langues. Je n’ai pas dit qu’il parlait en langues. Il parlait dans diverses langues. Il a également été guéri instantanément. Le Seigneur Jésus est entré dans son cœur pour devenir son Seigneur et Sauveur. Et son guérisseur. Le Père était glorifié. Le Saint-Esprit l’a rempli. Quel merveilleux Seigneur ! Gloire à Lui au plus haut des cieux ! La vie qui n’a pas connu Christ a reçu Sa vie et son visage s’est illuminé.
Voici ce que c’est. Le jeune homme était mort spirituellement. Il ne savait pas qui était Jésus. Quelques minutes plus tard, son esprit était ravivé. Il est ressuscité de la mort spirituelle, qui est la pire mort de l’humanité depuis le péché d’Adam. Il est devenu vivant pour Dieu tout comme vous l’êtes maintenant. Jésus est devenu son Seigneur et Sauveur. Il était rempli du Saint-Esprit.
Qu’est-ce qui a rendu tout cela possible ? La puissance de sa résurrection. L’extrême grandeur de la puissance de Dieu. Son puissant pouvoir. La même puissance qui a ressuscité Christ de la mort physique et spirituelle, a ressuscité ce jeune homme de sa mort spirituelle.
As-tu lu ça ? Je te crie ça ! Il était mort spirituellement. La puissance de Dieu l’a ressuscité de la mort. La puissance extrêmement grande de Dieu qui a fait asseoir Christ dans le ciel à la droite de Dieu le Père a également fait asseoir ce jeune homme avec Christ à partir du moment où il a accepté Christ dans son cœur !

Ce n’est pas spectaculaire pour les yeux ordinaires mais c’est surnaturel ! Ce n’est pas grave (pensez-vous peut-être) mais c’était au Père ! C’était à Jésus ! C’était au Saint-Esprit. Des choses se produisaient dans le domaine spirituel lorsque l’esprit de ce jeune homme était ravivé par la Parole de Dieu et le Saint-Esprit. La toute-puissance de Dieu l’a ressuscité. C’était surnaturel. Les anges se réjouissaient au ciel au moment où il prit vie auprès de Dieu.
O Seigneur, ouvre nos yeux pour te voir de plus en plus ! Pour voir l’œuvre puissante de Ta grande puissance en nous et envers nous qui croyons !
Quelle joie un individu spirituellement mort mais physiquement vivant apporte-t-il à Dieu ? Quelle tragédie de se retrouver sans Dieu ! Quelle agonie !
La plus grande œuvre de la puissance de Dieu est en nous. Quand j’ai vu cela à l’œuvre chez des personnes désespérées à qui le Seigneur avait ravivé l’esprit et rempli de Son Esprit, j’ai été émerveillé. Je l’ai vu! Je l’ai vu!! J’ai vu ce pouvoir en opération. Ce n’était pas spectaculaire mais surnaturel. C’était et c’est réel. Il change les déprimés, les tristes, les stériles, les exclus et les affligés en croyants en Christ joyeux et remplis de l’Esprit ! Il guérit les malades! Il illumine l’esprit des hommes et des femmes pour qu’ils recherchent Dieu. Il dirige nos pas vers Lui. Il place le solitaire dans la famille. Psaume 68:6. Oui, il le fait ! Il donne de l’espoir et un avenir à tous ceux qui le cherchent. Il est riche en miséricorde et en bonté. Il ne nous quitte ni ne nous abandonne jamais. Il est avec nous à tout moment.
Toi aussi, tu as le pouvoir en toi ! Tu peux le faire! Allez-y ! Sortez avec foi et voyez le Seigneur Jésus ressusciter les morts devant vous ! Je l’ai vu. Ça marche!
Quittez cette joyeuse aventure et laissez le Seigneur vous utiliser pour accomplir des choses grandes et surnaturelles ! S’Il choisit de faire du spectaculaire, très bien. Mais le surnaturel est génial. Béni sois-tu quand tu vois le surnaturel se produire. En tant qu’enfant de Dieu, notre vie est surnaturelle. L’esprit en vous est habité par l’Esprit de Dieu. C’est surnaturel. Vous êtes surnaturel, même si vous ne parvenez pas à le reconnaître.
Le Saint-Esprit, par l’intermédiaire de l’Apôtre Paul, l’a souligné dans 2 Corinthiens 5 :17 (NKJV) : « Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle création ; les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles .
Cliquez sur le numéro pour passer aux pages suivantes :
Page 1 : Êtes-vous vivant
Page 2 : Dernier souffle
Page 3 : Y a-t-il de l’espoir pour moi
Page 4 : Je le veux maintenant
Page 5 : Vous êtes ressuscité de la mort
Page 6 : Nouvelle vie
Page 7 : Prochaines étapes
