Y at-il de l’espoir pour moi?

Commençons depuis le début. Satan a trompé le premier homme et la première femme et a modifié le cours de l’histoire humaine. Il a détourné (et continue de détourner) les hommes et les femmes de Dieu. Satan entre encore dans la vie de nombreuses personnes pour voler, tuer et détruire. Vous a-t-il trompé ? Est-il responsable de la mort de votre rêve, de votre carrière, de votre relation, de votre joie, de vos proches, etc. ? A-t-il endommagé ce que vous chérissez le plus ? Ou essaie-t-il toujours de vous voler, de vous tuer et de vous détruire ? Mais j’ai une bonne nouvelle pour vous : Jésus-Christ est venu pour que vous ayez la vie (c’est-à-dire la vie éternelle) et que vous l’ayez en abondance. Jean 10 :10. Il est venu pour que vous puissiez triompher de Satan et de ses ruses.

Peut-être avez-vous fait tout votre possible pour arranger les choses avec Dieu, mais vous continuez à sombrer de plus en plus profondément dans le désespoir. Et vous abandonnez vos efforts. Vous vous fondez simplement dans la masse. « Si c’est une église, nous y allons tout de suite. Cela ne pose aucun problème », dites-vous. C’est plus que cela, mon ami. La vie ne peut pas continuer ainsi. C’est dangereux! Vous devez revenir à Dieu. Vous devez vous demander : « Où vais-je passer mon éternité ? » Nous avons posé cette question dans le chapitre précédent et même si certains ont répondu avec enthousiasme par un « Oui, bien sûr ! , certains n’étaient pas aussi sûrs.

À ce stade, si ce n’est pas le cas, vous devez venir au Seigneur Jésus. Il est le seul chemin vers Dieu le Père. Il est le Seul qui peut vous donner cette vie éternelle qui garantira votre vie après la mort en Lui et lui permettra de vous guider dans la vie. Ne traversez pas la vie sans le connaître. C’est dangereux. Vous devez vous réconcilier avec Dieu. Vous devez accepter Jésus dans votre vie.

Jésus a dit dansJean 3 : 5 (NKJV):« Si un homme ou une femme ne naît de nouveau, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. »

Mais comment un homme peut-il naître de nouveau ? Eh bien, les amis, c’est simple. Je vais vous mettre en relation. Après la chute de l’humanité devant le Dieu Tout-Puissant, Il a envoyé Jésus sur terre pour réconcilier l’humanité avec Dieu.

Jean 3 :16dit :« Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle. »

Il est venu il y a des milliers d’années pour nous réconcilier avec Dieu et devenir ses enfants, afin que nous puissions échapper au jugement éternel. Il nous a révélé le Père. Il a vécu sur terre mais n’a jamais péché. Il était oint du Saint-Esprit par le Père et allait de lieu en lieu en faisant le bien et en guérissant tous ceux qui étaient opprimés par le diable parce que Dieu était avec lui : Actes 10 :38. Il allait partout, enseignant et prêchant le royaume de Dieu et guérissant tous ceux qui étaient liés par Satan.

Celui (Jésus) sans péché a été arrêté, battu, déshabillé et crucifié sur la croix. En mourant, il a crié à haute voix :

“Père, pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu’ils font.”Luc 23:34.

En ce jour tragique, le Seigneur Jésus a été traîné dans la rue la plus sombre menant à la mort. Il n’a péché d’aucune manière, mais dans le but de racheter l’humanité. Il a été nommé et humilié. Sur le chemin de la traversée, il a été battu au point de devenir méconnaissable. S’il y avait eu des péchés sur Lui, le tourment aurait été justifié. Mais Il n’en avait pas. Le Père baissa les yeux sur la terre et fut satisfait de la revendication de justice à son égard. Sa forme était gâchée. Seul un pécheur aurait dû être brutalisé ainsi. Il n’en était pas un, mais il a été fait péché pour nous, afin que quiconque croit en lui devienne justice de Dieu. 2 Corinthiens 5:21.

Il a été condamné par les dirigeants terrestres, afin que vous et moi ne soyons pas condamnés éternellement ! Comme une brebis devant celui qui la tond, il fut conduit à la croix du Golgotha.

« Il était opprimé et affligé, mais il n’ouvrait pas la bouche ;Il a été conduit comme un agneau à l’abattoir, et comme une brebis se tait devant celui qui la tond, ainsi il n’a pas ouvert la bouche.Ésaïe 53 : 7 (NKJV).

Il fut condamné à mort. Il n’a pas riposté. Il a accepté les demandes de justice pour ce qu’Il ​​n’a pas fait. Il n’est pas mort parce qu’il le méritait. Mais pour une juste cause. Son corps a cédé. Elle ne pouvait plus abriter son esprit. Il rendit l’âme et descendit aux enfers.

LA DESCENTE AUX ENFER

Pensez-vous que ça s’est terminé là ? Non, ce n’est pas le cas. La deuxième phase s’est poursuivie sous la terre – en enfer. Les démons se moquaient, se réjouissant d’avoir attrapé Celui qui les troublait sur terre. Le groupe d’êtres sataniques de plus haut rang est monté du gouffre le plus profond de l’enfer pour rencontrer Celui qui descendait vers eux. Le conseil de la méchanceté dans les cieux s’est envolé pour assister à leur « triomphe » sur Celui qui venait de les tourmenter sans arrêt sur terre. Ils avaient « vaincu » le plus grand coupable. Ils ne le savaient pas ! Je le répète, ils ne le savaient pas.

Crédit : Passion du Christ

Le deuxième châtiment a commencé parce qu’ils ont trouvé sur Lui des malédictions, des péchés, des maladies et la pauvreté. Ils ont raillé et rugi de victoire ! Ils rugirent de grande joie. Ils battaient des ailes et un grand tumulte sonore en sortait. Ils regardèrent Celui qui les tourmentait sur terre et les expulsait du corps de chaque homme ; qui guérissait les malades, ressuscitait les morts et faisait le bien. Le souvenir de ce qu’Il ​​a fait les a déclenchés. Ils hennissaient avec colère, tout en se réjouissant. Ils lui avaient construit une cellule spécifique en enfer, où il brûlerait avec eux, croyant qu’il ne reverrait plus jamais la lumière. Ils ont fait de lui un spectacle public.

Le Seigneur des seigneurs est devenu captif de l’Ange de la mort et de l’enfer. Il a été conduit dans la fosse. Mais avant d’avoir pu aller plus loin, hélas, ils entendirent un grondement à la porte d’entrée de l’enfer. Une grande lumière descendit dans l’endroit le plus sombre et le plus sombre de l’univers. Peut-être qu’ils pensaient qu’un autre leur arriverait. Hélas, ils entendirent un décret d’en haut. Ils ont entendu la Voix de Celui qui a créé tous les êtres – le Père de tous les esprits. Ils ont compris Sa Voix. De quoi s’agissait-il ? auraient-ils pu se demander.

A-t-il péché sur terre ? Donnez une preuve qu’Il ​​méritait la mort. Est-il venu ici parce qu’il a péché ? Il y avait un silence dans le gouffre sans fond. Dans le même commandement victorieux du Très-Haut, Libérez-le ! Laisse le partir!

La puissance du royaume satanique lui a été arrachée. Bien qu’il soit arrivé meurtri, brutalisé et lié spirituellement, son Père l’a libéré. Il ne méritait pas de mourir. Il n’était pas un pécheur. Car une âme qui pèche mourra, qu’elle soit physique et éternelle. Ézéchiel 18 :20 . Satan a oublié de considérer le fait que Jésus était en contact constant avec notre Père céleste lorsqu’il était sur terre. Il n’a jamais péché.

“Aucun des dirigeants de cette époque ne l’a compris, car s’ils l’avaient fait, ils n’auraient pas crucifié le Seigneur de gloire.”1 Corinthiens 2:8 (NKJV).

L’Esprit de Dieu gémit avec une grande puissance. Il est descendu avec toute la puissance du Père pour exercer un jugement juste. Il est juste en justice. Le jugement entre les ténèbres et la Lumière.

Jésus a-t-il péché ou non ? Les vidéos de sa vie sur terre auraient pu être présentées et diffusées devant les dirigeants sataniques dans le théâtre le plus sombre de l’enfer. Voir par vous-même! Ils ont joué et rejoué. Et soudain, le tiers des êtres maléfiques qui se sont rebellés contre le Très-Haut au début des âges ont commencé à se regarder avec perplexité. Leurs ailes tombèrent. Le Chérubin corrompu regardait à gauche et à droite. Il aurait pu crier de douleur (car la Bible dit qu’il se déplace comme un lion rugissant), Nooooooooooooooooooooooooooooooooooo ! Il n’avait pas péché sur terre. Qui m’a trompé ?

Satan est le père du mensonge. Ses partisans le sont. Ses cohortes le sont. Il a été trompé par lui-même et par ses acolytes. Je t’en supplie au nom de Dieu, ne sois pas un enfant du Diable. Retirez sa sale influence de votre vie. M’as-tu entendu?

(Car)« Il (Satan) était un meurtrier dès le commencement, et il ne demeure pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui.Quand il ment, il parle de ses propres ressources, car il est menteur et le père du mensonge.Jean 8 :44 (NKJV).

Ses acolytes parlent tous de leurs ressources pour mentir. Ils n’ont aucune vérité en eux. Ne sois pas comme lui.

Ils auraient pu crier – Nous l’avons ici. C’est tout ce qui compte! Non, vous n’êtes pas idiots ! Il n’avait commis aucun péché ! Il ne fait qu’un avec Dieu ! Même les démons le croient et tremblent de terreur. Jacques 2:19.

L’arbre maléfique ne peut jamais produire de fruits justes. Ils savaient que le Tout-Puissant les avait battus avec sa sagesse – sa sagesse multiple.

Attachons-le avec des chaînes éternelles ! Ils auraient pu se disputer.

Nooooooooooooooooooooo ! Vous ne pouvez pas. La loi de l’esprit de mort est qu’une âme qui pèche doit mourir. Il n’y a aucun péché sur Lui sur terre.

Pourquoi est-Il ici alors ? Nous avons vu des malédictions, des péchés, des maladies et des infirmités sur Lui lors de sa descente.

Oui, mais pas pour son action sur terre. Quelqu’un les lui a mis sur la croix. Avez-vous remarqué quelque chose comme ça ?

Je ne sais pas!

Crédit : Maître du fils prodigue | Domaine public Wikipédia

LE PLAN

Oui! C’était vrai ! Le Père les Lui a mis. Il a porté tous nos péchés depuis le jour d’Adam et Ève jusqu’à l’éternité et les a déposés sur Lui. Ésaïe 53 : 4 dit. Il a fait que celui qui ne connaissait pas le péché soit péché pour nous, bien qu’il soit sans péché sur terre. Il lui a imposé la pauvreté, même s’il n’était pas pauvre sur terre.

« Dieu a fait que celui qui n’avait pas de péché soit péché pour nous, afin qu’en lui nous devenions justice de Dieu. »2 Corinthiens 5 :21 (NKJV).

« Car vous connaissez la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ, qui, bien qu’il fût riche, s’est fait pauvre à cause de vous, afin que vous deveniez riches par sa pauvreté. »2 Corinthiens 8 : 9 (NKJV).

Il a jeté les malédictions que nous étions censés infliger à Jésus alors qu’il était suspendu à la croix.

« Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois. »Galates 3:13 (NKJV).

Même si Jésus n’était pas malade sur terre, le Père céleste lui a imposé la maladie et les infirmités.

« Afin que s’accomplisse ce qui a été annoncé par le prophète Isaïe, disant :« Lui-même a pris nos infirmités et a porté nos maladies. »Matthieu 8 :17 (NKJV).

À qui appartenaient toutes ces malédictions, ces péchés, cette pauvreté, ces maladies et ces infirmités ? Les démons auraient pu crier. Attendons voir! Cela pourrait être la réponse de leur méchant patron.

LE TRIOMPHE

L’Esprit répondit car Il avait vu le travail de Son âme et par cette revendication de justice, beaucoup sont maintenant justifiés, car « Il a été blessé pour nos transgressions, Il a été meurtri pour nos iniquités ; Le châtiment pour notre paix est tombé sur lui, et c’est par ses meurtrissures que nous avons été guéris. » Ésaïe 53 :5 et 1 Pierre 2 :24.

Il avait porté leurs malédictions sur la croix. Lâchez-lui la main ! Alléluia! En raison de son sacrifice et de son obéissance au Père d’en haut,

«C’est pourquoi Dieu l’a aussi hautement exalté et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse, de ceux qui sont au ciel, et de ceux qui sont sur la terre, et de ceux qui sont sous la terre (en enfer). ),et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père. »Philippiens 2:9 (NKJV).

SON NOM EST JÉSUS

Lors de la déclaration du jugement, toutes les puissances de l’enfer se sont mises à genoux en hommage à Celui qui venait de les conquérir – le Seigneur Jésus. Tous les genoux fléchirent. Le Lion de la Tribu de Juda monta en puissance. Il les a enchaînés et les a tous traînés à travers les rues de l’enfer, depuis les êtres sataniques les plus élevés jusqu’aux plus bas. Leurs ailes étaient coupées. Il les a traînés nus dans les rues de l’enfer. La Bible le dit.

“Il a dépouillé tous les tyrans spirituels de l’univers de leur fausse autorité à la Croix et les a fait marcher nus dans les rues.”Colossiens 2 :15(version message).

Tous les habitants de l’enfer ont été témoins de l’humiliation de Satan et de ses acolytes. Le Seigneur Jésus est descendu comme un agneau sacrifié, mais il est ressuscité comme un lion. Il les expose ouvertement sur leur propre territoire. Il a triomphé d’eux. Et il ne s’est pas arrêté là. Il a exigé de Satan les clés de la vie et de la mort. Il les a collectionnés !

Il a dit dansApocalypse 1 : 18:« Je suis le Vivant.Je suis mort, mais regarde, je suis vivant pour toujours et à jamais !Et je détiens les clés de la mort et de la tombe.»

Le décret a été fait à tous dans le ciel, sur terre et sous la terre, y compris aux principautés et puissances, aux dirigeants des ténèbres et de la méchanceté spirituelle dans les lieux célestes, QUE :

  1. Quiconque croit en lui est racheté de la malédiction de la loi. Galates 3:13 .
  2. Au nom de Jésus, tout genou doit fléchir et toute langue confesser que Jésus est Seigneur à la gloire du Père. Philippiens 2:9 .
  3. Quiconque invoquera le nom du Seigneur Jésus sera sauvé. Romains 10 :13 .
  4. Il a été blessé pour nos transgressions et meurtri pour nos iniquités, le châtiment de notre paix lui a été imposé. Ésaïe 53:5 .
  5. Celui qui croit en Lui est désormais ressuscité avec Lui. Éphésiens 2:6 .
  6. Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Lui. Romains 8 : 1 .
  7. Pour le bien de l’humanité, le péché lui a été imposé afin que nous puissions devenir la justice de Dieu en Christ. 2 Corinthiens 5:21 .
  8. Par ses meurtrissures nous avons été guéris. 1 Pierre 2:24 .

Le Roi de gloire sortit des enfers en triomphe le troisième jour. Il est ressuscité de la mort physique et éternelle. Et quiconque croit qu’Il ​​a fait tout cela pour lui sera sauvé ; héritera de la vie, de la bénédiction, de la santé, des richesses et, par-dessus tout, de la communion éternelle avec le Père de tous les esprits.

Le ciel s’est réjoui lorsque le Roi des rois est sorti de l’enfer. Les anges se mirent à chanter. L’Agneau de Dieu avait payé le prix ultime pour nos péchés. Et quiconque croira dans son cœur que Jésus est Seigneur et confessera de sa bouche sera sauvé . Romains 10 :10.

AVEZ-VOUS FAIT VOTRE CHOIX ?

Il y a la mort physique, mais il y a aussi la mort éternelle et spirituelle par la suite. Vous pouvez être sauvé de la mort éternelle, c’est-à-dire de la séparation éternelle d’avec Dieu. Pourquoi traverserez-vous la vie avec tant de souffrances et de richesses et pourtant perdrez-vous votre âme en enfer ? Ça ne vaut pas le coup. Ce n’est pas la volonté de Dieu qu’un homme ou une femme y passe l’éternité. Il n’a pas non plus l’intention que vous rétrogradiez et ne retourniez jamais à lui. Le Seigneur vous appelle à revenir à Lui. Il est mort pour toi. Il vous aime d’un amour éternel. Peu importe à quel point vous vous éloignez de Lui, Il ne vous condamne pas. Revenez simplement à Lui dans la repentance comme le fils prodigue. Revenez simplement à votre Créateur. Avec amour, Il vous recevra. L’endroit vers lequel courir lorsque vous avez péché est Dieu. Ne vous cachez pas comme Adam et Eve. Il y a le pardon dans Son sang. C’est un Père aimant.

1 Jean 1 : 9dit :« Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste etnous pardonnera nos péchés et nous purifiera de toute injustice. »

Dites-lui simplement, Père, que je suis désolé d’avoir fait tout cela. Pardonne-moi et purifie-moi de toute injustice. Je crois que Jésus est Seigneur. Amen!

VOUS N’ÊTES PAS CONDAMNÉ

Revenons à mes amis qui n’ont pas décidé d’accepter Jésus comme leur Seigneur et Sauveur, permettez-moi de vous répéter encore et encore que Christ vous a racheté des conséquences de vos péchés, SEULEMENT SI VOUS LE CROYEZ. Tout ce que vous avez lu ci-dessus souligne la vérité éternelle selon laquelle Jésus l’a fait pour toute l’humanité. Votre responsabilité est de le croire et de le confesser. Vous devez le croire. Et tu dois l’avouer. Ne laissez pas le diable vous voler ce qui vous appartient. Depuis ce jour et jusqu’à l’éternité, les anges chantent, se prosternant devant l’Agneau sur le trône, disant : « Digne est l’Agneau qui a été immolé avant la fondation du monde. » Vous n’êtes pas condamné si seulement vous êtes en Christ. Qu’est-ce que tu attends?

Cliquez sur le numéro pour passer aux pages suivantes :
Page 1 : Êtes-vous vivant

Page 2 : Dernier souffle
Page 3 : Y a-t-il de l’espoir pour moi
Page 4 : Je le veux maintenant
Page 5 : Vous êtes ressuscité de la mort
Page 6 : Nouvelle vie
Page 7 : Prochaines étapes

Leave a comment